UNIVERSAL LOVE : « changer la mode pour le climat ».

sl_EFS2011_DSC5652

A l’occasion de CHANGER LA MODE POUR LE CLIMAT (COP21), un événement labellisé par Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, et organisé par l’association Universal Love, des étudiantes d’ITM participeront à un défilé de mode qui aura lieu Mardi 08 Décembre 2015 à l’Hôtel de Noirmoutier.

Le défilé sera précédé de la signature de la : « Charte d’engagement de la mode pour le climat ».

L’industrie du textile et de l’habillement est le deuxième au rang des activités économiques mondiales après l’industrie du pétrole, mais aussi l’une des plus polluantes au monde, car grande consommatrice de matières premières, d’eau et d’énergie.

On peut être amené à s’interroger sur les enjeux et défis environnementaux pour la mode.

Cet événement a pour but de susciter une réflexion et un moment d’échanges entre les acteurs du secteur et le public.

Les secteurs de la mode écologiquement responsables seront représentés ainsi que les acteurs connexes aux défilés, à savoir les Maquilleur(euse)s et les Coiffeur(euse)s.

Justine Duvergé, Agatha Couture et Lucie Métrier, toutes trois étudiantes de deuxième année à ITM Paris, feront partager leurs créativités à travers des maquillages bien spécifiques et toujours dans un esprit de bien-être pour notre planète. Un focus sera fait sur les partenariats de marques avec les pays du Nord et du Sud.

La mode écologique respectueuse de l’environnement est synonyme d’une mode créative, inventive et innovatrice. On n’est pas forcé de tomber dans une spirale d’excès pour obtenir le « Luxe » parfait.

Pour les amoureux et passionnés de la mode, partez à la découverte de ces multiples créateur(trice)s venus de tous les horizons pour vous livrer à de nouvelles tendances écologiques.

sl_EFS2010_DSC5887

RENDEZ-VOUS à CHANGER LA MODE POUR LE CLIMAT les 07 et 08 Décembre 2015 !
INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS

Unknown