Shiseido transforme les garçons en filles !

Le spot intitulé « High school girl? » débute avec un professeur ouvrant la porte de sa classe. Une artiste douce commence à chanter sur un beat loungy et nous laisse découvrir des lycéennes japonaises apparemment typiques. Au fond de la salle, une fille offre un regard complice tout en observant le bas de son livre. Rien ne sera plus jamais aussi « cute » après cela.

La musique se change brusquement en rap alors que la caméra recule progressivement. Le Stop-Motion nous offre un spectacle bluffant avec une transformation frappante des élèves. Le film se termine par un slogan presque trop modeste pour une publicité si originale : tout le monde peut être mignon.
shisheido-man-transorm-woman

Il est rare que le maquillage d’une publicité réussisse à être aussi percutant. C’est la raison du succès viral de cette annonce japonaise pour la marque de cosmétiques Shiseido lancée il y a deux semaines tout juste et qui compte aujourd’hui plus de sept millions de vues.

LE MAKING OFF

Ainsi on peut voir la méthode utilisée pour transformer ces garçons en filles :

homme transformé en femme

homme transformé en femme

Les traits asiatiques se prêtent évidemment plus à un changement de sexe apparent, ce qui donne une sensation de surprise.

pendant la transformation des hommes en femmes width=

pendant la transformation homme en femme

Certains hommes se sentiront d’ailleurs abusés voire désabusés d’avoir fantasmé sur des lycéennes japonaises en uniforme.

homme-transforme-femme

On ne peut bien évidemment que s’en amuser !