Du casting au shooting

Du casting au shooting
Mode – Beauté – Publicité – La relation photographe-modèle

ducasting aushooting

 

Derrière et devant l’objectif : partagez l’expérience de deux grands professionnels de la mode.

Des premiers castings à la constitution d’une équipe (stylistes, coiffeurs, assistants), des repérages à l’ensemble des techniques spécifiques à la prise de vue en studio ou sur site, des différents types de shooting aux relations avec les directeurs artistiques, les auteurs de ce livre prodiguent tous les conseils nécessaires à la réalisation d’un book professionnel qui saura vous faire distinguer par les clients, les agences et les grands éditeurs de la presse spécialisée.

Ce livre est destiné aux photographes qui veulent passer pro dans les secteurs de la mode et de la beauté (notamment). Accessible également aux jeunes photographes qui se lancent grâce à certains conseils adaptés aux petits budgets.

Riche de plus de 25 ans d’expérience professionnelle, plusieurs fois primé pour son travail, Adam Duckworth est un photographe de mode anglais. On retrouve parmi ses clients de grands noms comme Red Bull et Honda, mais il est également spécialisé en photo éditoriale ; ses images ont notamment été publiées dans EVO, FHM ou The Sunday Times. Il compte à son actif plus de 60 couvertures de magazines. Membre du British Institute of Professional Photography, il donne aussi des cours et contribue à de nombreux magazines photo. Adam Duckworth est par ailleurs l’auteur de The Field Guide to Flash Photography et le co-auteur de One Light Flash.

Franki Falkow est mannequin international, mais également actrice et vidéaste. Repérée à Londres quand elle était adolescente, elle a aujourd’hui plus de dix ans d’expérience dans le mannequinat et a fait la une de grands magazines en Europe et aux États-Unis.

Adam Duckworth et Franki Falkow

Editions Eyrolles : 160 p. quadri – 23 €