Un siècle de mode

un siècle de mode

« Un siècle de mode »

Revivez, à travers l’ouvrage richement illustré et documenté, un siècle d’histoire de la haute-couture avec plus de 30 portraits des grandes maisons.
Jeanne Lanvin, Paul Poiret, Madeleine Vionnet, Coco Chanel, Cristóbal Balenciaga, Christian Dior, Jean Patou, Elsa Schiaparelli, Madame Grès, Paco Rabanne, Yves Saint Laurent, Jean-Paul Gaultier, Yohji Yamamoto, Christian Lacroix, Alexander McQueen… Comment sont-ils arrivés au sommet ? Quel a été leur parcours ? Quels sont leurs modèles emblématiques, leurs techniques, leurs sources d’inspiration ?
Plongez dans l’univers kaléidoscopique des grandes maisons qui ont animé la mode depuis le début du XXe siècle. Découvrez quantité d’anecdotes tapies dans les feuillets d’un livret ou cachées au détour d’une image.
Plus de 300 illustrations, des documents inédits, rares et passionnants et une vingtaine de fac-similés parmi lesquels le cahier de fabrication de la première collection de Christian Dior, des croquis de Jeanne Lanvin, une lettre de Coco Chanel, un carton d’invitation au défilé Chloé…

 

Un siècle de modeUn siècle de mode

Diplômée de l’École du Louvre et de l’École du Patrimoine, Catherine Örmen a été chargée de la création du musée de la Mode de Marseille et a été responsable du fonds XXe siècle au musée de la Mode et du Textile – Arts décoratifs.

Un siècle de mode
Préface de Inès de la Fressange

Larousse Collection LES DOCUMENTS DE L’HISTOIRE

23 x 29 cm, 128 pages, relié, 30,90 € – Sortie le 2 novembre 2012