Des maquillages et des dieux

DEUS EX MACHINA

 

 

Un souffle divin emportera le Palais des Congrès le samedi 15 septembre 2012 à 20h30. Le spectacle DEUS EX MACHINA plongera les spectateurs au cœur des arcanes de la mythologie grecque.

En 2015, des tablettes et une épée d’un alliage inconnu, scellées dans une pierre, sont découvertes. Une partie des symboles identifiés sur ces vestiges antiques révèlent les mots « Dieux », « Ciel », « Prison » et « Pandore », tandis que d’autres doivent être transcrits sous forme de mélodie musicale. Sitôt les premières notes de ce « Chant des Dieux » jouées au piano, l’épée s’illumine laissant apparaître une créature extraordinaire : Mal’Hak… Conçu et mis en scène par Stéphane Anière, DEUS EX MACHINA mobilise 160 artistes, 100 figurants et un orchestre live. Epoustouflant d’imagination et de prouesses artistiques, ce spectacle retrace les jalousies, les convoitises et les combats mythiques des dieux.

Pour restituer toute l’intensité portée par les artistes, la production a sollicité une équipe de choc : trois coiffeurs et quatorze maquilleurs, dont dix issus d’ITM ! Sous l’autorité de la chef maquilleuse Amélie SANE, ils  alterneront des maquillages naturels sur les figurants et des maquillages aussi inventifs que sophistiqués sur les danseurs vedettes du spectacle. Transformés en dieux vivants, ils laisseront aux spectateurs un souvenir divin.

Pour en savoir plus sur le spectacle

deus-ex-machina