En août, Marion Cotillard fait la couverture de Vogue Paris

vogue-aout-2012

Marion Cotillard à la Une de Vogue. Photographe Mario Sorrenti. Maquilleur : Christophe Danchaud

« Paris capitale de la mode, jamais l’évidence n’aura été aussi éclatante. Outre une saison automne-hiver de haute volée, l’arrivée de deux seigneurs du style dans deux empires de l’élégance parisienne (Hedi Slimane chez Yves Saint Laurent et Raf Simons chez Christian Dior) conforte la ville lumière sur la plus haute marche du podium de la création. Une réalité qui enchante Vogue et que nous célébrons dans ce numéro », écrit Emmanuelle Alt, rédactrice en chef de Vogue Paris, dans l’édito du numéro d’août 2012 du magazine.

En couverture de cette édition dédiée à l’élégance intemporelle de la Parisienne, Marion Cotillard, prend la pose sous l’objectif de Mario Sorrenti. Elle est mise en beauté par le maquilleur de mode, Christophe Danchaud.

Complice de ce numéro estival, le photographe part également à la conquête de Paris en immortalisant Kati Nescher, Doutzen Kroes, Arizona Muse ou Isabeli Fontana dans les rues de la capitale, dans la série des 80 looks essentiel0s de l’automne-hiver 2012-2013.

Parmi les autres invités d’exception de ce spécial Paris, Aurélie Bidermann lève le voile sur les secrets de ses bijoux tant convoités, Joey Starr ou Lou Doillon parlent musique, Jean-Paul Goude évoque ses plus beaux clichés quand Pierre Cardin et Farida Khelfa, ambassadrice de la maison Schiaparelli, évoquent la renaissance de ces deux maisons historiques. En exclusivité pour le magazine, Hedi Slimane confie ses premières impressions de nouveau directeur artistique de la maison Saint Laurent Paris.