Comment rehausser les teints pâles ?

Anne-Laure Bastien ITM Paris

Maquillage : Anne-Laure Bastien, ITM Paris, photo Spéos

Avec cet été qui tarde à démarrer, surtout dans le nord de la France, on a envie de couleurs, malheureusement le soleil n’est pas là pour nous aider ! Utilisons donc des subterfuges…
 

“Idéalement, il ne faut jamais chercher à rehausser un teint pâle. Car, prendre quelques teintes de poudre ou fond de teint plus foncées que sa carnation naturelle pourrait avoir un effet dévastateur et faire perdre toute son intensité à votre regard” explique Vanessa, maquilleuse professionnelle à la boutique Plein Fard.

Aussi, si vraiment l’envie d’un hâle plus soutenu est trop forte, n’allez jamais au-delà d’une nuance plus foncée que celle de votre teint.

En revanche, vous pouvez déposer des enlumineurs irisés ou pailletés pour attraper la lumière sur certaines parties de votre visage comme le haut des pommettes.

Enfin, “n’hésitez pas à vous lâcher sur les blushs et les ombres à paupières incomparables pour apporter de la couleur aux teints un peu trop laiteux, mais aussi pour sublimer les pupilles”, ajoute Vanessa.

En conclusion, retenez que : “la règle d’or est d’unifier sa carnation avec une teinte naturellement proche de la sienne et de rehausser le tout en misant sur la couleur d’un blush ou d’une ombre à paupières” conclut Vanessa.

L’astuce de pro :
Misez sur les enlumineurs de teints, dosés en nacres et pigments réflecteurs de lumière.

Vos outils :
Blush crème, Numeric Proof
Blush cheekie, Julie Hewett
Poudre de soleil