Maquillage et Nicki Minaj – Une histoire haute en couleur !

nicki-minaj-toute-les-couleurs-vogue-Schtroumpfette

Nicki Minaj qui pose pour l'édition de Mars de Vogue U.S. Un shooting photo très surprenant et imaginatif signé Steven Klein. Crédits photos : Vogue/Steven Klein/Nicki Minaj

 

Adepte du maquillage Barbie, elle utilise beaucoup le « Bonbon » !
Nicki Minaj est l’une des stars qui exprime son identité artistique à travers le maquillage plus « flash » mais moins « trash » que Lady Gaga et Rihanna elle éblouït les observateurs à chacune de ses sorties. Accumulant tous les artifices beauté imaginables : des faux-cils « paonesque » (rappelant la roue du paon), du maquillage haut en couleur, en abondance, les perruques bicolores, les cheveux teints de toutes les couleurs (le rose lui va particulièrement bien) et ses robes de poupée Barbie.

 

nicki-minaj-coiffure-afro

Elle est devenue l’une des égéries beauté les plus demandées en l’espace d’un an, la référence du vernis à ongles : O.P.I. lui dédie même sa dernière collection de vernis à ongles. 6 couleurs à l’image de la chanteuse de hip-hop : fluo, électriques et pailletées. Chez MAC, elle succède à Lady Gaga et reprend le flambeau de Viva Glam, un rouge à lèvres dont le bénéfice est intégralement reversé à la lutte contre le sida.

Les jeunes sont de plus en plus férus de personnalités décalées, le look est un élément déterminant (Wiz Khalifa, Lady Gaga, Stromae, Aurelsan…) mais la personnalité doit coller à l’image. Nicki Minaj a un sens de l’humour aussi déjanté que ces tenues

Nicki Minaj est la figure de proue des couleurs flash, déjà en vogue depuis 5 ans aux Etats-Unis. Et, qui ont débarqué avec fracas depuis 2 ans dans les rues de notre beau pays.

Durant la mi-temps du Super Bowl de cette année, 111 millions américains ont découvert la rappeuse en duo avec Madonna.

Avec une telle médiatisation, les couleurs pastel sont monnaie courante aux USA. Comme le chantait Bob Marley « A rainbow country » ! (Un pays arc-en-ciel)

Porté par les clips de Nicki Minaj, Keisha…, le pastel est en route vers les peuples du monde entier.

 

Rouge à lèvres Viva Glam Nicki de MAC, 17,50 € (à partir du mois de mars). Collection Nicki Minaj par O.P.I., 13,90 € le vernis.