Formation Maquillage HD

 

 

 

camera red one numériqueEn 2011, les tournages et la postproduction ont basculé majoritairement vers le numérique. Le tournage avec caméra grand capteur est passé de 9% des semaines de tournage au 1er semestre 2010 à 44% au 1er semestre 2011.

Avec la nouvelle technologie numérique et la télévision haute définition (HDTV), les maquilleurs professionnels doivent acquérir les techniques de base de travail du teint pour un rendu HD.

Ces techniques sont essentielles pour le maquilleur car la télévision, la photo et le cinéma HD montrent chaque détail à l’extrême. Les maquillages traditionnels peuvent se montrer trop lourds et factices. ITM Paris propose une formation au Maquillage pour la HD.

Public concerné :

Ce stage s’adresse aux maquilleur(se)s et chefs maquilleurs.

Pré-requis :

Maîtrise des techniques du maquillage.

Objectif :

– Comprendre les spécificités de l’image numérique.

– Acquérir les techniques de base de travail du teint pour un rendu HD.

Durée :

3 journées de 7 heures (9h-12h30/13h30-17h),

soit 21 heures au total.

Programme :

Le programme proposé est basé sur le travail en commun du chef opérateur et du maquilleur.

Il se répartit en plusieurs parties recouvrant tous les aspects du maquillage professionnel pour la caméra numérique et la haute définition, incluant les techniques traditionnelles (au pinceau et à l’éponge) et la technique de l’airbrush. Ce programme pratique est réalisé sur 3 jours complets.

Il a pour objectif de faire un panorama des secteurs : Cinéma HD, Télévision Haute Définition (HDTV), Photographie numérique, Beauté et mode, Effets spéciaux : cicatrices, vergetures, ecchymoses, tatouages.

• Jour 1

Présentation de la « Red digital camera » par le chef opérateur. Comparaison filmée avec la caméra Red et les lumières professionnelles de la peau nue et d’un maquillage naturel traditionnel.

Explication sur les lumières et les filtres.

• Jour 2

Essais sur modèle éclairé et filmé de ce que l’on peut faire pour un maquillage naturel et sophistiqué spécifique HD et mode (maquillages traditionnels à l’éponge et au pinceau et maquillage à l’airbrush).

Exercices pratiques filmés en binôme.

Avant Aurélia Clerc

Avant-Après Aurélia Clerc

Avant/Après : Maquillage Aurélia Clerc ITM Paris

 

 

 

 

 

 

 

Avant-Après Laura Chiabrando

Avant-Après Laura Chiabrando

Avant-Après : Maquillage Laura Chiabrando ITM Paris

 

 

 

 

 

 

 

• Jour 3

Travail sur les maquillages comportant des effets spéciaux pour la HD (maquillages traditionnels à l’éponge et au pinceau et maquillage à l’airbrush). Exercices pratiques filmés en binôme.

Différentes formulations de produits peuvent être utilisées. Les produits à base d’eau donnent un rendu naturel, frais (humide) et sont utilisés pour le visage. Cependant, comme toutes les formules à base d’eau, le maquillage peut laisser des traces sur les vêtements.

Les produits à base de silicone donnent aussi un rendu naturel, frais (humide) comme les produits à base d’eau mais ne se transfèrent pas sur les vêtements.

Les produits à base d’alcool et de silicone sont les meilleurs choix pour recouvrir les tatouages, les marques de naissances (angiomes…) et pour des utilisations sur les parties du corps en contact avec les vêtements.

Tarif :

1173 €

Formateurs :

Maquilleuse professionnelle et Chef opérateur/Directeur photo.

Calendrier :

3 jours (21 heures)

Du 4 au 6 avril 2012 (conventionné AFDAS)

Formation réalisée en partenariat avec la boutique Plein Fard.

Cet Atelier vous tente ?
Téléchargez la fiche Maquillage HD

et renvoyez le coupon renseigné avec le règlement à ITM Paris – 9, rue des Arènes – 75005 Paris
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site itmparis.com