Holiday collection – Shu Uemura

 

11holiday MODEL POP

Make-up inspiration

2011 holiday collection Wong Kar-wai pour Shu Uemura

Shu Uemura a choisi de travailler avec Wong Kar-wai, réalisateur de l’inoubliable In the mood for love, César du meilleur film étranger en 2001. Primé pour son œuvre littéraire et cinématographique, il possède un style visuel et narratif distinctif qui a touché le public du monde entier et inspiré toute une génération de réalisateurs.

Tout comme M. Shu Uemura, Wong Kar-wai est passé maître dans l’art des couleurs.

Sa perspective unique de la féminité l’a appelé à en capturer l’essence mystique. Uemura présente une collection de fin d’année riche en émotions, dont le superbe conditionnement s’inspire du court-métrage Mask, réalisé en exclusivité pour Shu Uemura. Imprégnée de cette perception de la féminité propre au réalisateur et de son style caractéristique navigant entre nostalgie et modernité, cette collection met l’accent sur une élégance intemporelle et des tonalités poétiques pour ouvrir de nouvelles dimensions à la femme Shu Uemura.

Unis par leur art de la couleur et leur inlassable quête de beauté, Wong Kar Wai et Shu Uemura ont réussi à créer un univers à l’imaginaire foisonnant.

« Atteindre la beauté universelle. Telle est l’essence de l’art. » M. Shu Uemura

Mask by Wong Kar-wai, un court métrage pour la collection maquillage Shu Uemura en édition ultra limitée.



11holiday MODEL POP

Make-up inspiration

 

Make-up inspiration

Kakuyasu Uchiide, Directeur artistique international Shu Uemura

« S’agissant du maquillage de Sandrine, j’ai immédiatement associé l’ardeur de la passion à l’amour.

J’ai voulu évoquer la source des émotions profondes et exprimer l’amour sous une forme plus audacieuse. J’ai donc utilisé un maquillage bleu pour les yeux, rehaussé de paillettes argentées, pour exprimer l’énergie vitale. Pour les lèvres, j’ai maquillé Sandrine avec LOVE, pour symboliser l’amour et la passion qui sommeillent en chacun de nous. »