Face-off : émission sur le maquillage Effets Spéciaux

« Face Off », une compétition américaine inédite où 12 candidats passionnés de maquillage et d’effets spéciaux explorent les limites de leur art et de leur imagination à découvrir sur la chaîne Syfy.

Face off

 

 

face off homme cafard

homme cafard

face off prothèse

création de cafard man

Chaque semaine, les candidats sont confrontés à des épreuves hors du commun : imaginer un extra-terrestre ou un zombie, transformer un homme en femme ou encore modifier leur propre apparence.

Pour la diffusion française, c’est Malika Ménard,  Miss France 2010, qui a été choisie pour présenter cette compétition. Syfy a imaginé un teaser la mettant en scène. Lydie Moroy, maquilleuse major de la promo 2010 d’ITM Paris, a dû la transformant durant une séance de 4 heures.

Les présentations des huit épisodes et de la transformation de Malika Ménard ont été tournées dans les locaux de l’Institut Technique du Maquillage. Les têtes et prothèses présentes sur le plateau de tournage ont été réalisées par les étudiants d’ITM : Chloé Ribero, Simon Livet, Jennifer Mestdagh, Amélie Heroux, Julie Lepere, Jessica Oustelandt, Oriane Giraud en partenariat avec Kameleon Studio.

Le jury  de cette compétition est composé de 3 grands noms d’Hollywood : Ve Neill, triple gagnante de l’Oscar des meilleurs maquillages (Pirates des caraïbes, Edward aux mains d’argent) ; Glenn Hetrick, concepteur des effets spéciaux de « Buffy contre les vampires » et Patrick TatoPoulos, directeur artistique et réalisateur (Underworld, Independance Day).

A la clé pour le gagnant : 100 000$ et un an de produits de maquillage.

A quand la même compétition pour les  jeunes créateurs d’effets spéciaux français ? A bon entendeur…

 

Malika Ménard se métamorphose pour la chaîne Syfy

 

Bande annonce de l’émission, making off

 

FaceOff Malika Menard